L A R K H I L L

Intrigue #1 ... Douce Trahison
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des émoticones ont été ajoutés à la liste dans la catégorie Divers.
Zack Ryan Tollins nous quitte... Bonne chance à toi pour la suite !

Partagez | 
 

 [PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper Hole
Complètement...

OUF !

Complètement...OUF !
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2009

Need More !!
Âge: 17 ans
Pouvoir: Il n'en a pas ;)
Relations en Bref:

MessageSujet: [PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?   Dim 17 Mai - 8:33

Le soleil se levait, éclaircissant le ciel immaculé de tout nuage, d'un bleu rayonnant. Comme s'il n'avait que faire de savoir ce que ressentait les gens sur terre, il se contentait de se montrer, aussi beau qu'il pouvait être, illuminant la journée et les paysages blafards. Quand le soleil se levait, toute la ville commençait à s'activer. Les mères commençaient leurs affaires, les enfants partaient à l'école, les pères allaient travailler... Tout sauf les orphelins, qui allaient passer une journée aussi banale que s'il pleuvait, neigeait, ou ventait.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Jasper sentait quelque chose arriver. Il ne savait pourquoi, mais il percevait dans le regard de ses camarades, leurs gestes, leur paroles, quelque chose de louche. Son meilleur ami, qui venait de Larkhill, n'était pas comme au début. Au début, tous les orphelins s'entendaient à merveille, mais par la suite, ceux de Narcisse se sont retrouvés rejetés, mis à l'écart. Bien sûr, tout cela se faisait tout en douceur, pour ne vexer personne, mais il y avait quelque chose d'étrange.

Ce matin là, Jasper était allé quérir de l'aide à la laverie, car il n'arrivait pas à faire fonctionner l'essorage... Il avait beau essayer, il ne savait comment s'y prendre. Il n'aimait pas trop ça, demander de l'aide, mais il était obligé. Il avait toujours été indépendant, n'aimant pas quémander aux autres. Il était donc monté, un peu bougon, et est tombé sur Britanny. Elle aussi avait changé, depuis quelques temps. Au début, ils étaient de bons amis, mais maintenant, leur relations était passée à simple connaissance. Il s'avança donc vers elle en souriant.

« Salut ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brittany M. Stanford
Il n'y a pas de péché sinon la stupidité
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Larkhill - Dans la bibliothèque

Need More !!
Âge: 34 ans
Pouvoir: Créer des illusions
Relations en Bref:

MessageSujet: Re: [PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?   Lun 18 Mai - 19:29

    Chargé d'un énorme sac de linge, Brittany montait avec prudence les marches de l'escalier la menant à la laverie. Constamment occupée par son travail, elle avait accumulé des tonnes de lignes sales qui à force ne rentrait plus dans son petit sac en plastique et qui surtout finissait par dérange sa colocataire. Elle était donc là, chargée comme une mule, montant des escaliers propre, eux, et donc glissant. En somme, à ce moment précis, elle risquait sa vie. Il n'y avait évidement pas d'ascenseur dans ce bazar d'orphelinat.

    Arrivée devant la porte de la laverie, elle se retourna et poussa cette même porte avec son dos. Heureusement qu'il n'y avait pas de poignet. Son cœur battit plus fort à l'instant même ou elle entendit le garçon la saluer. Brittany lui fit face et délicatement elle posa la pile de ligne au même le sol et esquissa un petit sourire. Leur amitié avait bien commencer ... Seulement, la peur, l'angoisse de Brittany avait pris le dessus et elle s'était fermé à ce pauvre garçon de Narcisse, étranger dans sa propre maison qu'était devenue Larkhill. Il en avait été de même pour tous les orphelins "normaux". Gentiment convier à se retrouver entre eux, sans embêter les étranges enfants de Larkhill. Mais ce que redoutait Brittany, c'était qu'un jour, forcément un jour, leur secret n'en serai plus un. Narcisse saurait tout de Larkhill et alors, les conséquences seraient immenses. De chaque côté.

    Heureusement ce jour n'était pas encore arrivé, et ce ne serait certainement pas elle qui trahirait son secret. Elle craignait trop le rejet pour cela. Une explication, peut être, de sa défiance face à tous les orphelins de Larkhill qu'elle n'arrivait pas à accepter. Cependant, Jasper était différent. Il n'avait pas l'air d'avoir d'arrière pensée comme la plupart des orphelins, de Narcisse ou de Larkhill d'ailleurs. Mais on n'enlève pas 34 ans de méfiance à l'égard des "normaux" d'un regard.


    « Bonjour Jasper. »

    Le ton était courtois, mais malheureusement plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. Le voyant face à cette machine qu'il n'avait pas l'air de savoir faire fonctionner, elle s'avança vers lui et déglutit.

    « C'est donc ça que l'on m'a crier quand je suis sortie ... Un problème de machine ? »

    Elle secoua la tête, remettant une mèche de cheveux à sa place et offrit un sourire beaucoup plus honnête que la première fois. Bien sur qu'elle allait l'aider. Évidement. Qui serait elle si elle ne le faisait pas ? Et puis, il ne lui était pas inconnu, c'était Jasper. Lors de leur première rencontre, lorsqu'elle l'avait pris pour un enfant de Larkhill, elle avait discuté avec lui, nouer des liens avec lui. Elle n'avait pas eu peur ...


[HJ : Voila la suite, désolée de l'attente !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smile-and-hurt-rpg.forumactif.com/
Jasper Hole
Complètement...

OUF !

Complètement...OUF !
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2009

Need More !!
Âge: 17 ans
Pouvoir: Il n'en a pas ;)
Relations en Bref:

MessageSujet: Re: [PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?   Jeu 21 Mai - 7:06

« C'est donc ça que l'on m'a crier quand je suis sortie ... Un problème de machine ? »

Oui... En fait, non. Ce n'était qu'un prétexte utilisé. Ingénieux, non? Seulement, là, il ne fallait pas faire le boulet. Et ça, c'était compliqué. Il fallait faire dévier la conversation... D'habitude, cela était facile, mais c'était quand même délicat. Surtout que Jasper ne savait pas ce qu'il se passait. Il avait des doutes sur des choses, mais en réalité, il se demandait bien ce qui avait pu se passer avant que lui et ses copains n'arrivent dans cet orphelinat étrange.

« Euh... Oui, je n'arrive pas à la faire marcher... C'est étrange... »

Allé, c'était là qu'il fallait rebondir sur le mot. Le mot étrange avait été prononcé par Jasper pour qu'il puisse enchainer sur la suite... Tout en délicatesse...

Il prit une petite mine, un peu anxieuse, pour faire mieux passer ce qu'il allait dire, et parla d'une voix un peu monotone, déçue. il ne savait pourquoi il faisait ça, mais il pensait que ça allait l'aider à faire parler Brittany... Ce qui n'était pas une mince affaire...

« En fait... Je ne sais pas ce qu'il se passe ici, mais il y a vraiment des choses étranges... »

Il se pencha pour mettre ses affaires dans la machine, et en profita pour lui tourner le dos. Il se disait que peut être, comme ça, elle pourrait réfléchir sans lui, sans son regard. Peut être que ça l'aiderait à lui dire la vérité? Oui... Peut être... Mais surement que ça l'aiderait aussi à lui mentir, et à l'aider à préparer ce mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brittany M. Stanford
Il n'y a pas de péché sinon la stupidité
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Larkhill - Dans la bibliothèque

Need More !!
Âge: 34 ans
Pouvoir: Créer des illusions
Relations en Bref:

MessageSujet: Re: [PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?   Dim 24 Mai - 16:43

    Brittany tressaillit aux dernières paroles de Jasper. Elle ne dirait rien. Si c'était pour ce la qu'il l'avait appelé, c'était en vain. Muette comme une tombe. Elle s'approcha de lui, et désigna du doigt la machine :

    « C'est ce bouton pour la faire démarrer. »

    Elle avait l'étrange, puisque c'était le mot du jour, sentiment de se faire mener en bateau. En quelques phrases, quelques mots, Brittany s'était senti lentement amené au ton de la confidence.

    « Pourquoi est ce que je suis là Jasper ? Tu as quelque chose à demander ? N'hésite pas, sois franc. »

    Sa voix était dure, son regard froid. Dommage que de dos, il ne puisse pas la voir. Dans la laverie, il n'y avait plus un bruit. Comme si même les fourmis qui grimpaient le long du mur s'étaient tus elle aussi pour apprécier le spectacle. Brittany ne savait pas encore exactement ce que voulait le jeune homme, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait posé la question, mais tout dans son attitude faisait penser à une volonté sous-jacente de lui sortir les vers du nez. Elle croyait pourtant qu'entre amis, même si leur amitié avait été mise à mal, il y avait une sorte de confiance, de respect envers l'autre.

    Plus le temps passait et plus Brittany pensait qu'elle avait fait une erreur en croyant pouvoir se lier avec un orphelin de Narcisse. Toute cette peur, tous ces mensonges engrangés formaient un fossé infranchissable entre eux. Elle avait beau essayer, Brittany pensait toujours qu'un jour ou l'autre, elle ou lui, n'en pourrait plus et que tout sortirait. De trop grand mensonges entouraient cet orphelinat depuis le début. Et apparemment, cela n'allait pas en s'arrangeant. Déjà à la création, un mensonge : C'est enfants sont normaux. Ensuite l'incendie. Malgré le scandale qui aurait été provoqué, le directeur aurait dû refuser la présence des ces enfants. Parfois, Brittany se demandait ce qui se serrait passé si Narcisse n'avait pas brûler. Sans doute, que la vie eut été plus douce. Jusqu'à qu'un autre évènement ne vienne bouleverser leur plénitude. Trop de mensonges en un seul endroit. Mais c'était son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smile-and-hurt-rpg.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Vas-tu enfin me dire la vérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a gêne à dire la vérité ??
» Me voilà enfin.....^^
» Que veut dire "tropical" ?
» Senecio anteuphorbium, enfin des fleurs
» Enfin propriétaire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A R K H I L L :: L A R K H I L L - Intérieur :: 
* Troisième Niveau
 :: Laverie
-
Sauter vers: